Comment ralentir le rythme de l’hyperthyroïdie ?

Quand la thyroïde s’emballe, c’est l’angoisse. Peut-on agir autrement qu’avec l’approche classique consistant à altérer l’activité de la glande thyroïde. Alimentation et hygiène de vie, mais aussi les émotions jouent un rôle qui peut permettre de ralentir le rythme.

L’hyperthyroïdie est une maladie qui touche 1 à 2% de la population dans de nombreux pays. Les principales solutions proposées consistent à prendre des médicaments, pour réduire la production d’hormones, sans en résoudre la cause ou, bien pire, à mutiler la thyroïde par une ablation partielle de la glande thyroïde ou par une destruction partielle avec de l’iode radioactif. L’hygiène de vie offre pourtant des possibilités d’action pour agir sur la cause. La majorité des cas d’hyperthyroïdie sont déclenchés par l’état émotionnel. Mieux comprendre la maladie pour mieux agir.

Intolérance au gluten : le riz est-il sans danger ?

Intolérance au gluten : le riz est-il sans danger ?

Les intolérances au gluten représentent un véritable problème de santé publique. En Europe, près d’une personne sur 100 a développé la maladie cœliaque, une intolérance majeure au gluten. Les intolérances modérées affectent près d’une personne sur trois [1]. Pour...